DISPONIBLE DANS TOUTES LES BONNES CRÉMERIES !


ÉLOGE DU VIEUX CON MODERNE 

 

Si vous aimez à la fois la viande rouge et les végétariens, les écolos et la voiture, si vous n’avez rien contre internet mais préférez la démocratie, si vous trouvez plutôt sympa Uncle Ben’s et si vous doutez que le Prince charmant ait violé la Belle au bois dormant.
 
Si vous avez le sentiment de vous être fait voler par des intégristes les belles idées pour lesquelles vous vous êtes tant battu. 
Si vous craignez la disparition du débat, l’infantilisation permanente, la mort lente de l’esprit critique, l’effacement de l’individu passé dans l’essoreuse à consentement dicté par les sondages.
 
Si vous détestez le respect utilisé à toutes les sauces au nom d’une compassion généralisée et d’une sacro- sainte dignité humaine, le principe de précaution poussé jusque dans les confins de l’absurde, les alarmistes de tout poil qui vous les brise menues.
 
Si vous exécrez le nouvel ordre moral, le néo-despotisme hygiénique et sécuritaire, la réduction systématique de nos libertés, la censure suivie comme une ombre par sa sœur jumelle l’autocensure, la société de la délation quasi officielle, l’encadrement maternant de notre bonheur. 
Si vous récusez la politique de la peur, le manichéisme ambiant, la lente extinction du plaisir, le victimisme institutionnel, le repli sur soi, le communautarisme, la notion de racisme systémique, la cancel culture qui devrait s’appeler révisionnisme (mais le terme a déjà été utilisé), le centre mou dur.
 
Si vous refusez de nager dans le couloir de pensée officielle.

Alors, que vous soyez homme, femme, enfant, vous êtes, vous aussi, un Vieux Con Moderne.

Et il ne vous reste qu’à l’accepter avec fierté, dignité et panache en lisant Christophe Alévêque

DÉCOUVRIR LE LIVRE ICI EN VIDÉO :

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu